Drone

Cartographie, classification,quantification et qualification de surfaces et d’objets(domaines forestier,de l’agriculture, des mines,de l’énergie, etc.)
CANDRONE Partenaire officiel

Agriculture

Des drones de pulvérisation de cultures autonomes aux capacités d’imagerie multispectrale, l’avenir de l’agriculture et de l’agriculture est ici. Les professionnels de l’agriculture peuvent augmenter les rendements en utilisant les données des drones pour cartographier le drainage, planter des semences, analyser la santé des cultures et identifier les zones de stress et pulvériser uniformément des engrais ou des pesticides pour aider à résoudre les problèmes. Cela limite le gaspillage d’engrais, applique des solutions avec précision et surveille les progrès pour augmenter l’efficacité et identifier les tendances. Les agriculteurs verront une augmentation du rendement / acre.

 

 

Solution

  • Moins chers que la plupart des équipements agricoles traditionnels, les drones offrent une meilleure vue d’ensemble des cultures et la capacité de couvrir de grandes superficies plus efficacement et avec précision.
  • La planification et l’automatisation des vols permettent aux professionnels d’être proactifs dans la surveillance de la santé de leurs cultures et de leur écosystème.

  • Les technologies de synchronisation RTK apposent sur les données des informations de positionnement et de temps de précision au centimètre près. De puissantes solutions logicielles d’analyse de données donnent un aperçu significatif des données collectées, telles que les carences en nutriments, les dommages causés par les ravageurs, etc.

  • Des données exploitables signifient que les professionnels peuvent envoyer des drones de pulvérisation pour cibler les zones à problèmes.

Dans l’ensemble, les professionnels de l’agriculture et de l’agriculture peuvent prendre des décisions opportunes fondées sur des données, ce qui réduit les coûts et les besoins en ressources et, en fin de compte, maximise les rendements.

Captures

les  capteurs d’imagerie multispectrale collectent des données de végétation précieuses telles que NDRE et NDVI. L’imagerie thermique permet de suivre les températures de surface pour savoir comment éviter d’endommager les cultures. Les capteurs Lidar peuvent créer des modèles d’élévation et 3D de votre ferme, pénétrant souvent la végétation pour cartographier ce qui se trouve en dessous. Les capteurs de lumière solaire capturent l’irradiance solaire et corrigent les résultats NDVI, maximisant la précision et la cohérence.

PULVÉRISATEURS

Les pulvérisateurs de précision avec détecteurs radar suivent le terrain de près et distribuent les nutriments uniformément dans les zones qui en ont besoin