ETUDE ET CONSEILS

Le secteur des études et du conseil regroupe plusieurs familles de métiers. La variété des besoins des entreprises fait qu’on retrouver des profils très différents, notamment au niveau des spécialités : management, recrutement, relations publics, évolution professionnelle… C’est pourquoi on retrouve des métiers aussi divers que consultant en management, consultant en recrutement, consultant en relations publics, consultant en évolution professionnelle, chargé d’études marketing et opinion… Une telle variété permets à des profils très différents de trouver leur voie dans ce secteur d’avenir.

Accompagner les dirigeants dans leur prise de décision, étudier les comportements d’achat, réaliser des missions de recrutement, définir une stratégie de communication, conseiller des cadres dans leur évolution professionnelle… Telles peuvent être les différentes facettes des métiers des études et du conseil.
Depuis quelques années, les métiers des études et du conseil sont devenus incontournables dans le monde de l’entreprise.
Souvent au coeur des stratégies, les différents consultants orientent les dirigeants et leurs salariés à des moments charnières de la vie d’une compagnie.
Qu’ils travaillent dans le management, les études marketing et opinion, le recrutement, les relations publics ou l’évolution professionnelle, ils jouent un rôle moteur dans les prises de décision.

Le but de ces métiers est d’accompagner les dirigeants d’entreprise et leurs salariés et les aider à prendre des décisions.