Les technologies de l’éducation désignent l’ensemble des nouvelles technologies permettant de faciliter l’enseignement et l’apprentissage. Il est néanmoins impératif de préparer les éleves à vivre dans un monde constamment transformer par une multitude de technologies émergentes.Bien utilisée,la technologie éducative à le pouvoir d’améliorer l’apprentissage.

En choisissant deux majeures, les mathématiques appliquées ou la maîtrise des technologies émergentes, la cinquième année forme des experts pluridisciplinaires aptes à concevoir de nouvelles architectures et algorithmes intelligents, anticipant les usages possibles, les responsabilités techniques et éthiques relatives à l’exploitation des données personnelles.

FORMATION(Programmation,base de données,intelligence artificielle,robotique)

  • Face à la généralisation des algorithmes à grande échelle et à la massification des données, la spécialisation Intelligence Artificielle et Big Data forme des experts à même de participer à des projets d’envergure, maitrisant les concepts, techniques et enjeux fondamentaux de l’intelligence artificielle.
  • Les données produites à travers le monde prennent des formes de plus en plus complexes, demandant de nouveaux modèles et des technologies adaptées. Les étudiants sont donc formés aux méthodes scientifiques d’analyse, de modélisation et de traitement des données utiles à de nombreux domaines : énergie et environnement, transports, commerce, santé, sciences humaines, sécurité informatique, cyberdéfense et gouvernance numérique. 

Le codage,l’intelligence artificielle,le dessin industriel,le dessin technique,et plus.Dés le bas age.Inspiré des pratiques du MIT-Lab(Massachussetts,USA)

-Apprendre à programmer avec des activités ludiques
-Manipuler des objets connectés (microprocessur,capeurs Bluetooth,etc.)
-Jouer avec les algorithmes et comprendre les bases de l’ingénierie civile avec les dessins industriels
-Design et concept d’objets avec le dessin technique